Hyla 0.8.4.2, un gestionnaire de fichiers en ligne qui mérite d’être connu

hyla @Lyfoung
Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Project Hyla

Bonjour,

Ça fait un bail que je n’ai rien écrit sur ce site…J’en ai presque honte… Désolé. 😳
Dernièrement j’ai eu besoin de partager des fichiers avec des élèves… Le besoin est simple. Au lieu de passer sur chaque ordinateur pour y insérer une clef usb, il faudrait pouvoir donner accès au dit fichier par les élèves.. Le problème : je ne gère pas le réseau… donc pas de partage réseau possible.

hyla
Hyla project

J’utilise quotidiennement Dropbox. Créer un nouveau compte et le partager… Sauf que les élèves ne sont pas des modèles en ce qui concerne la discipline. Le fichier risquait de disparaitre à tout moment. Il me faillait un système avec des gestions de droits.
Les envoies d’un lien comme dl-free ou autre…trop compliqués.
J’ai pensé un moment partager un répertoire et y donner accès grâce à un sous domaine..J’ai testé, c’est bien mais pas top..

exemple de répertoire sur le web

Hyla 0.8.4.2

Il fallait quelque chose avec une interface graphique.
En fouillant sur le net j’ai rapidement trouver Hyla 0.8.4.2. Un petit développement français mais malheureusement qui semble être mis en suspens..
Néanmoins je le teste et …. c’est exactement ce que je recherche. Les fonctionnalités ne sont pas certes très évoluées (c’est un projet en cours de développement) mais suffisantes pour moi. En plus ça le rend hyper léger.
Pour tous ceux qui possède un espace web et qui n’ont pas peur d’installer un petit site et qui cherche une solution de partage de fichiers simple et léger (je pense aux profs..), je leur recommande Hyla 0.8.4.2.
Exemple de bureau Hyla

 

Le mot de la fin ..

Bon j’ai quand même eu quelques soucis, bon un soucis, évitons le pluriel quand il n’y en a qu’un :)..
Hyla ne semblait pas pouvoir permettre l’upload de fichier supérieur à 2Mo. Après recherche sur internet et sur le forum de Hyla, il semble que cela dépende de l’hébergeur. Renseignements pris et modifications faites par l’hébergeur (petite pub en passant : mon hébergeur O2Switch est super, efficace et rapide), toujours le même souci sauf que mon hébergeur me dit que Hyla ne semble pas supporter php55 système sur lequel le site @Lyfoung fonctionne… Bon …
Par chance je lis sur le forum de Hyla ce fil Hyla et Php 54. C’était la solution. En fait Hyla par défaut ne fonctionne que avec php5.3, il faut donc mettre la bonne librairie pour le faire fonctionner en php55..

Maintenant je peux uploader jusqu’à 512Mo (un peu exagéré mais bon je peux maitrise ce coté..)
Upload sur Hyla jusqu'à 512Mo
Montrer votre support pour les développements français, adoptez Hyla !

Bien a vous !

Admin

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.