La clôture de Nouk et Ab

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

Bon c’est décidé, on s’y met !!

Depuis le temps qu’on en parle et que ma mère nous encourage à faire, aujourd’hui Nouk et moi avons décidé de nous mettre à faire sa clôture de façade.

petit muret
Petit muret chez Nouk

Motivés !

Levé : 6h30 du matin. On est motivé !

Avec le petit dej, il est déjà 7h30 quand on se décide. C’est là que je me suis dit : Comment on va faire ?

Une étude scientifique…

Une étude scientifique du projet s’imposa. Après moult dessins et discussions qui démontrent qu’on est vraiment des amateurs, le dessin technique est enfin terminé et on sait ce qu’on va faire : poser trois lignes de parpaing. Ce qui n’était pas aussi évident au début car la forte pente nous oblige à décaler les grillages vers le bas et on ne savait pas si à la fin on aurait toujours trois lignes de parpaing.

étude cloture
Étude technique du muret de Lyfoung Somsanouk

Je sais par expérience que si mon voisin avait été présent … le muret serait déjà fini le temps qu’on discute technique .. et oui, je sais il est fort mon voisin Nico 😉

Au travail !

Il est 10h30, on se met au travail. Il faut déplacer la bétonnière, connecter le tuyau d’eau, trouver une rallonge électrique,  calculer la quantité de sable et de ciment à mélanger…Au final, on a mis trop d’eau…mais ça va quand même, le mortier tient.

Lyfoung Somsanouk
Nouk en plein effort

On a tiré un fil mais je crois qu’il  nous a servi à rien..Il devait nous indiquer la hauteur des parpaing..je crois, non ? Bon ce sera pour la prochaine fois.

En fait, c’est pas évident de placer des parpaings. La semelle qui file de travers ne nous a pas beaucoup aidé non plus. De plus, la pluie se met de la partie…Bon an, mal an on termine notre première ligne…Il est 12h30.

Ça y est, c’est fait !

petit muret
Petit muret chez Nouk

C’est pas mal, ça veut dire qu’en 2h on pouvait faire une ligne. On décide de s’arrêter là pour aujourd’hui. L’après-midi le soleil tape trop en Guyane et en plus on était vraiment crevés… Je me rends compte qu’il me faut vraiment faire des exercices physiques, parce que là…c’est pas terrible.

Conclusion de l’histoire..

On espère finir les trois hauteur de parpaing la semaine prochaine, il restera plus qu’à mettre les grilles et la clôture sera enfin terminée. Mémé sera contente !! Plus de crainte qu’on viennent piquer ses plantations du jardin.

Bien à vous !

Admin

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. Salut Txia et Nou,
    Je n’ai pas vu ce que vous avez avant (les fondations), j’espère que vous avez fait une base assez profonde, sinon le mur risque de ne pas trop tenir. Bon courage.

    1. Salut Say,
      Les fondations ont été faites par les gars qui ont fait la maison. Elles ont juste la taille des parpaings. Je ne sais pas sur quelle profondeur c’est, mais la largeur est mince.. (50-60cm). En plus c’est un peu de travers.. 🙁
      J’espère que vous allez tous bien.

  2. Je croyais que tu étais partir pour faire les champs… Lol.
    En tout cas, tu n’a pas perdu la main. En attendant la finition de ce mur, faites attention à Nouk, il a la santé fragile…

  3. Bon courage a vous deux,

    Vu les photos, il n’y a pas de doute vous finirez certainement le WE prochain.

    Nouk devrait menager ses efforts.

    On attend impatiemment votre chef d’oeuvre.

    Tata Pakou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :