Des amis à la maison…
Cet été j’ai pu retourné voir ma petite famille en France. Ce qui est déjà en soi un grand bonheur. Mais mieux encore j’ai pu accueillir des amis de Guyane (du village de Cacao plus précisément) chez moi…
Pendant les vacances on prend plaisir à visiter de nouveaux endroits, de nouveau lieux, rencontrer de nouvelles personnes mais je pense que le plus grand plaisir de tous c’est de partager les quelques jours dont on dispose avec les gens qu’on aime et de recevoir nos amis. Malheureusement, je n’ai pas pu aller voir tout le monde et je le regrette sincèrement et en suis complètement désolé.
Nos amis guyanais…
J’ai eu le grand bonheur de recevoir des amis de Guyane pour quelques jours chez moi. La famille de dab laug Txaw Tjim Neej, celle de dab laug Vam Txuj et celle de dab laug Nraj Kub. Ça fait un peu de monde mais c’est justement ce que j’aime ! A part Dra Kub, je les connaissais déjà mais ces quelques jours nous ont permis de mieux nous apprécier.
Ils avaient pris le même avion que moi pour venir en métropole. Après deux semaines de tour de France, il sont venus chez moi car ils devaient aller à EuroDisney et ma maison y était proche. Au final, ils ont décidé de rester quelques jours de plus pour notre plus grand plaisir à tous..
Chacun met son nom sur le tableau blanc !!
Merci !
Leur séjour chez moi a été un moment de rencontre et de plaisir pour moi, ma femme et mes enfants. Découvrir des enfants de 5 à 15 ans qui plaisantent et discutent et parlent aussi couramment le hmong a été sensationnelle pour mes enfants. Maintenant ils se disent que parler leur langue maternelle ne semble plus être si impossible que ça… Pour tout cela merci !
Ping pong
Photos de famille
Paris
J’ai oublié de raconter notre journée à Paris… On voulait faire Paris by night…mais un jour c’est vraiment trop court..du coup on n’a pas pu faire ni les champs, ni le sacré cœur..
On a été chez les frères Tang dans le 13ième
Devant notre Dame de Paris
Devant la Tour Eiffel sur le Trocadéro
Désolé pour la qualité des photos…. C’est là que j’ai vraiment regretté de ne pas voir pris mon Nikon…
Mais surtout le métro nous a tué ..lol
Je me rends compte aussi que lorsqu’on visite Paris… En fait, on visite 50% du temps le métro de Paris..
Les journées chez moi à Cerneux….
Les Guyanais de France
Voila ..
A+